Un printemps à l'étranger en colonie de vacances

30 mai 2025

Colonies à l'étranger : à la rencontre du monde au printemps



Pourquoi partir en voyage à l'international ?

Partir en colo à l’étranger représente une occasion idéale de faire des découvertes et de partager des moments inoubliables entre jeunes du même âge, le tout en visitant un nouveau pays !

Tout au long de l'année, nous proposons de nombreuses colonies de vacances à l’étranger, de façon à permettre aux jeunes globe-trotters en herbe d’assouvir leurs envies d’ailleurs. Pour l’été prochain par exemple, une large sélection de séjours vers diverses destinations est disponible, comme la Corée du Sud, le Mexique, l’Ecosse, la Bulgarie, la Grèce, l’Italie, l’Espagne, les Canaries, le Portugal, l’Irlande, les Etats-Unis... et bien d’autres !

Mais le voyage à l’étranger permet bien plus que des découvertes. C’est l’occasion pour les jeunes de construire leur ouverture aux autres, au monde, et aux diverses cultures qui le composent. Un formidable prétexte pour se créer des souvenirs indélébiles, mais aussi acquérir en autonomie et sortir davantage de sa zone de confort en se confrontant à des situations inconnues. On dit souvent que l’on sort grandi d’un voyage... et c’est vrai !

Opter pour une colonie de vacances à l'étranger peut aussi être un prétexte pour apprendre une nouvelle langue, ou consolider une langue dont on a déjà initié l’apprentissage à l’école. C’est souvent le cas de l’anglais ou de l’espagnol par exemple, pour lesquels nous proposons également des séjours linguistiques, mêlant ainsi cours de langue et visites culturelles dans un pays étranger.

Ce printemps justement, nous avons proposé aux jeunes désirant partir en colonie de visiter trois pays (selon leurs préférences) : l’Angleterre, l’Irlande et l’Espagne. Ainsi, ce fut pour plusieurs groupes d’ados et préados une opportunité rêvée de voir de leurs propres yeux des lieux emblématiques tels que Big Ben, la Sagrada Familia ou même le Connemara National Park, pour ne citer qu’eux ! Reportage en images sur nos dernières colonies de vacances de Pâques à l’étranger.


Rétrospective des dernières vacances de printemps à l’étranger

Balade au coeur de Londres

Pour les jeunes qui souhaitaient s'imprégner de la culture anglosaxonne et faire la découverte d'une architecture unique et mémorable, partir à Londres était une évidence. Les ados ont eu la possibilité d’observer des monuments historiques tels que Big Ben, le Tower Bridge, le Buckingham palace, de déambuler dans des quartiers immanquables tels que Westminster ou encore de visiter l’incontournable British Museum. Ce séjour a offert une expérience aux jeunes une immersion d’une semaine rythmée par des diverses activités et des repas typiquement anglais généreusement servis. Une gastronomie qui ne fait certes pas toujours l’unanimité mais qui fait tout le charme de cette destination !

A en juger par les sourires présents sur les clichés pris pendant ces séjours, c’est un carton plein pour ces colos à Londres qui ont laissé aux jeunes de jolis souvenirs !

cAP SUR LES ROUTES iRLANDAISES

Pour les amateurs d’architecture médiévale, de paysages spectaculaires et verdoyants et d’ambiance chaleureuse, c’est en Irlande que nous nous sommes donné rendez-vous.

Nos jeunes voyageurs avides de balades et de nature ont été servis... ce séjour était fait pour eux puisque l’Irlande regorge de lieux tout aussi magnifiques les uns que les autres :

-      Le village de Galaway, de Kinvara et de Doolin (coloré)

-      Les Falaises de Moher (impressionnant)

-      Connemara National Park (naturel)


Avec l’aide du City Game (activité ludique organisée par nos équipes au sein de Dublin) les jeunes se sont baladés dans la capitale irlandaise tout en visitant ces monuments (cathédrale St Patrick, Trinity College).

eSCAPADE SOLAIRE EN TERRE CATALANE

Soleil, cuisine savoureuse et ambiance animée, voilà ce qui compose notre incontournable séjour à Barcelone.

La première partie de ce séjour était basée sur la visite de la capitale catalane avec la découverte de lieux comme : la Sagrada Familia, le Palau Macacya, la Casa Battló, le Parc Güell, le parc El Turó et une escapade sportive avec le musée du FC Barcelone.

Ces lieux et monuments font de Barcelone une ville attrayante et captivante. Les ados ont eu la possibilité de se reposer dans les différents parcs de la ville (Güell, El Turó, …) avant de passer à la deuxième partie de leur séjour.

Pour cette deuxième partie, 2 jours ont eu lieu dans les enceintes de PortAventura où les jeunes ont eu l’opportunité de découvrir l’un des plus grands complexes de loisir d’Europe. 

Vous l’aurez compris, ce printemps encore les colonies de vacances ont attiré de nombreux jeunes sur les routes de vacances. Il est vrai que ces dernières années, probablement grâce à l’essor des réseaux sociaux de l'image tels qu’Instagram, Pinterest ou encore Tiktok, les ados souhaitent partir de plus en plus tôt à la découverte du Monde. Opter pour la formule colonie de vacances semble donc être un formidable moyen de permettre aux jeunes de voyager tout en bénéficiant d’un encadrement optimal, même à l’autre bout du monde. 

A très bientôt, sur le quai d'une gare ou à l'embarquement !


Le logo de l'UNOSEL
19 février 2026
Djuringa Juniors a choisi d'adhérer à l'Union Nationale des Organisations de Séjours Éducatifs, Linguistiques et de Loisirs, gage de qualité et de fiabilité.
Un enfant qui tire la langue porte un casque audio et pose les mains sur une platine de mixage
9 février 2026
L'aventure des colonies de vacances laisse toujours une forte empreinte à celles et ceux qui la vivent. Quoi de mieux qu'un podcast pour raconter ces moments ?
Le logo de la journée internationale de la fraternité humaine le 4 février
29 janvier 2026
Le 4 février, c'est la journée internationale de la fraternité humaine instaurée par l'ONU. Les colonies de vacances sont un vecteur important de solidarité.
Des enfants allongés dans l'herbe sourient et portent des lunettes de soleil en ayant l'air heureux.
9 janvier 2026
Les séjours en colonie de vacances Djuringa Juniors pour l'été 2026 sont en ligne ! Réservez dès maintenant pour plus de choix dans les destinations et les dates.
Deux enfants déguisés en lutins ouvrent le sac de cadeau que leur présente le père Noël
29 décembre 2025
Djuringa Juniors vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2026 ! Nous espérons que cette nouvelle année soit riche en accomplissements, rires et découvertes !
Un enfant portant un sac à dos et une valise dit au revoir avant de partir en colonies de vacances
22 décembre 2025
Les colonies de vacances sont un formidable moteur d'autonomie et d'épanouissement pour les enfants et les témoignages de parents que nous recevons l'illustrent.
Une photo en noir et blanc vieillie et tâchée de cinq enfants souriants qui se prennent par l'épaule
20 décembre 2025
On entend parfois dire que la colo, c'était mieux avant et que les colonies modernes ne vaudraient pas celles d'antan. Cette nostalgie est-elle véridique ?
Des enfants avec un bonnet de Noël posent avec un Père Noël
10 décembre 2025
Les fêtes de fin d'année sont traditionnellement passées en famille, mais il est aussi possible de faire partir vos enfants en colos à Noël pour la fin d'année.
Des adolescents souriants posent en groupe
30 novembre 2025
De trop nombreux enfants sont privés de vacances chaque année. Les colonies de vacances peuvent représenter un formidable vecteur d'accès aux vacances pour tous.
Des enfants costumés en super-héros sourient et tendent le bras
20 novembre 2025
L'été 2026 se prépare déjà chez Djuringa Juniors ! Nous avons concocté une sélection de nos meilleurs séjours en colonie de vacances pour vos enfants cet été.
des enfants joyeux se tiennent par les épaules dans un parc de jeux en extérieur
10 novembre 2025
Le 20 novembre, c'est la journée mondiale de l'enfance. C'est l'occasion de célébrer l'adoption de la convention internationale sur les droits des enfants.
Des enfants vus d'en bas lèvent les bras en jetant de la neige
30 octobre 2025
Pendant les vacances d'hiver, bien sûr, les colonies de vacances permettent de partir à la neige, mais ce n'est pas tout : d'autres possibilités existent en février.